Nom d'usager:

Mot de passe:

C’est à Magog, en 1953, que Cercueils Magog débute  modestement ses activités en tant que seul fabricant de cercueils d’acier au Canada. Puis en 1963, M. Normand Lacasse achète l’entreprise et prend le relais. Les progrès de l’entreprise sont rapides et un premier déménagement s’impose. Une deuxième relocalisation devient nécessaire devant l’importance de la demande toujours croissante.

Par la suite, en 1990, Monsieur Nicolas Lacasse se joint à l’entreprise familiale.  C’est en 1994 que Cercueils Magog change de propriétaire et que Monsieur Nicolas Lacasse devient l’unique actionnaire de la compagnie. À ce changement de direction, s’ajoutent trois agrandissements afin de répondre à la croissance de son marché. Le dernier agrandissement des locaux de l’entreprise, alors située aux abords de l’autoroute 10 à Deauville, a lieu en 2005. 

 

Puis, le 26 septembre 2006, un incendie majeur détruit complètement les installations de l’usine. Le lendemain de la tragédie, M. Lacasse a pris sa décision.  Il est clair que les activités doivent reprendre et ce, le plus rapidement possible.

Cercueils Magog retourne alors aux sources en se relocalisant au cœur même du parc industriel à Magog. Grâce aux efforts soutenus de chacun des employés, tout est mis en œuvre pour que la production soit remise sur pied dans un temps record. Ainsi, moins d’un mois après l’incendie, la synergie de toute l’équipe permet d’accomplir le miracle inespéré : la fabrication de notre tout premier cercueil.

 

Ce deuxième départ permet également à l’entreprise de se doter d’équipements plus modernes et d’améliorer par le fait même sa capacité ainsi que l’efficacité de sa production. Aujourd’hui, Cercueils Magog est fin prête à relever de nouveaux défis et à poursuivre sa mission.